Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jacob Owens

Jacob Owens

Pourquoi en matière de rencontre et de séduction est-ce quasiment toujours à l'homme de faire le premier pas?

Losqu'il s'agit d'aborder quelqu'un, ou plus généralement de "draguer" (au sens large), on considère que c'est aux hommes d'agir, d'aller vers les femmes, de faire la coure, etc. Pourquoi tan de passivité (réelle ou apparente) de la part des femmes? Est-ce naturel? Culturel? Un peu des deux ou autre chose? EN SAVOIR PLUS >>>




Je me suis déjà posé une telle question et j'en suis venu finalement à une conclusion inattendue : s'il est difficile pour un homme de se forcer à faire le premier pas, il doit être encore plus difficile à une femme d'attendre ce premier pas, coincée entre des convenances sociales et son désir de voir se réaliser les proposition de l'homme en question. Je trouve cela même un peu cruel.
A ce propos, j'ai vu une fois un reportage où un scientifique soutenait, au contraire, que c'est la femme qui téléguide la séduction. Elle utilise comme télécommande une panoplie de signaux (regards, manières de parler, rires, mouvements de cheveux, etc.) qui disent à l'homme visé qu'il peut tenter sa chance et qu'il devrait recevoir un bon accueil. Selon ce scientifique, si l'homme sait décrypter ces signaux, il ne fera pas le premier pas sans avoir reçu l'assurance qu'il ne prend aucun risque à le faire.
Edit @ SANAE :
Peut-être que ce scientifique se trompe, du moins en ce qui te concerne. Néanmoins, en tant qu'homme, je peux t'affirmer avoir déjà vu de tels signaux de séduction de la part d'une femme. Mais j'admets, pour abonder dans ton sens, qu'une observation ne peut à elle seule bâtir une théorie.
@ kermito3. : ce n'est pas seulement une tradition judéo-chrétiènne.
C'est un peu compliqué. Chez les animaux, c'est le mal qui se fait beau pour attirer la " femelle" mais, c'est la femelle qui choisit. Mais notre développement social fait que c'est la femme qui doit se faire belle et rester " sage" et attendre le mal qui viendra la conquérir. C'est le résultat de milliers d'années de domination de l'homme sur la femme.
Mais, il y a des femmes qui prennent l'intitiave et heureusement.
C'est sans doute lié l'éducation, aux "normes" sociales, aux convenances, personnellement mon éducation est telle que je ne pourrais jamais aborder un garçon, pour moi c'est tout à fait naturel qu'un homme fasse le premier pas! Ce n'est pas de ma faute mais j'ai été éduquée comme ça et cela me convient parfaitement! ;)
@Dixneuf, c'est bizarre ce que tu racontes, je ne me souviens pas avoir fait des signaux aux hommes qui m'ont abordé, au contraire!
Ben oui. c'est moi qui fait tout. c'est vraiment trop injuste! sniff, snifff.
Moi, c'est parce que je suis vieux jeu.et que je préfère.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Robe courte Pimkie: Rendez-vous dans notre outlet pour profiter de petits prix sur nos vêtements & accessoires toute l’année ! Bon shopping !. Pimkie: Retrouvez ici toute la mode femme et déco de la saison. Venez découvrir la
  • 20 cadeaux fait maison pour la fête des pères . Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Idee cadeau fete des peres : vous recherchez une idee de cadeau pour la fete des peres ? Voic
  • Castorama Les radiateurs électriques s'améliorent sans cesse et vous offrent désormais de très nombreuses fonctionnalités. Avec inertie fluide ou sèche, double cœur de chauffe, affichage digital, panneau rayonnan
  • Confitures d Faire cuire les abricots avec le sucre et les gousses de vanille grattees pendant 10 minutes a feu doux et a couvert. - Recette Autre : Confiture d'abricots.. une confiture gourmande et sans complexe que cette confiture d'abricots allegee prepar
  • Et qui les a prononcé?. Ca peut être des mots d'amour, des mots d'amitié, de remerciement ou peut-être même des silences qui, parfois, sont plus éloquents que de longs discours.C'était ma question "mélancolie" de la journée!! mdr!! Quels sont les plus beaux mots que vous ayez entendu?
  • Croyez-vous à l'amitié homme-femme?Personnellement, j'ai un peu de mal. Selon moi, à partir du moment où on ressent le besoin de toucher l'autre (si l'on n'est pas tactile de nature), c'est que ce n'est plus de l'amitié et que le désir s'est install Quelles limites physiques à l'amitié homme-femme?
  • Sans toi mon coeur saigne , sans toi mon coeur pleur!? "que serais je sans toi ,sans toi mon coeur saigne , sans toi mon coeur pleur! "y a t'il une expression d'amour plus tendre que celle la?
  •  
  • Quel mécanisme fait que notre sens de l'humour varie en fonction des jours? euh juste une question pour! EN SAVOIR
  • Svp les filles? "je sortais avec une femme genial mais elle est en train de divorcer! elle veux un break pour se consacrer a sa rupture se que je comprend!mais voila je sais pas si elle a dit ca dans le but que je laisse tomber ou si elle est sincere quelle veut ess" EN SAVOIR PLUS

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
BUDGET ** COMMENT FAIRE DES ECONOMIES? ** Une semaine dans mon assiette #8

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article